Chapelle de la Santonne

La chapelle de la Santonne

Lieu privé ouvert au public lundi au dimanche OUVERT de 7h à 20h

TOUCHANTE DE SIMPLICITÉ, À L’ABRI DES REGARDS CACHÉE SOUS UN ÉPAIS TAPIS VÉGÉTAL, ON PASSERAIT PRESQUE À CÔTÉ SANS LA VOIR COMME L’A IMAGINÉE SON CRÉATEUR. 

Père de l’ancien propriétaire et enseignant à Apt, Roger Petit a placé cette chapelle sur une source pour bénéficier des bienfaits des énergies telluriques. Tous les artisans locaux ont été invité à réaliser cette œuvre collective, qui rend hommage à l’art verrier, la céramique, la mosaïque, la sculpture, – une impressionnante statue en bois d’olivier culmine à plus de 3 mètres de haut-, donnant un effet de profondeur à cette architecture syncrétique.

Entre le temple, la grotte et la chapelle, cette réalisation du XXe siècle est un véritable manifeste d’art sacré. Admirablement inséré dans le paysage, ce lieu intime en forme de vague ornementé d’une façade en écaille de poisson, ressource les esprits et contribue à l’élévation de l’âme.

Au cœur du Domaine de la Santonne, la chapelle est la clé de voûte qui a inspirée Louis et Lucille pour concevoir leur projet, offrir aux voyageurs un cérémonial d’exception, se dire OUI dans cette grotte céleste, en dehors du temps.