QU’IL FAIT BON FLÂNER D’UNE TERRASSE À L’AUTRE POUR PROFITER DE LA NATURE FLAMBOYANTE QUI ABRITE LA BASTIDE SITUÉE SUR 4 HECTARES DE TERRAINS BOISÉS.
Rappelant l’esprit des maisons troglodytes de la région, la bâtisse principale construite entièrement en pierres de taille locales, sur trois niveaux, se fond littéralement dans le décor naturel, à tel point qu’elle donne l’impression d’être sortie de terre sans intervention humaine.
Les jardins paysagers étagés en restanque organisent un espace visuel au gré de la végétation que rien ne vient contredire.
À l’ombre des grands arbres centenaires et classés d’une grande variété – pins, oliviers, chênes blancs, chênes verts, épicéas –, qui apportent une fraîcheur bienvenue et un abri pour les oiseaux, la maison aux volets bleus fait la part belle au minéral ; ses murs en pierres et sa toiture en tuiles rondes s’accordent dans une gamme chromatique allant du rose pastel à l’ocre doré de la terre du Luberon.
Côté sud, une grande loggia couverte est idéale pour profiter des fins de journée d’été, et côté nord-est, des petites terrasses couvertes sont plus intimes pour prendre un petit déjeuner en amoureux ou se relaxer.
Les pièces sont baignées de lumière et offrent un coup d’œil sur la végétation omniprésente.