Un état des lieux de la propriété, des meubles et des équipements qu’elle contient sera réalisé à l’arrivée du locataire. Les défauts détectés doivent être signalés immédiatement au moment de l’entrée dans les lieux, à la personne qui les reçoit (au plus tard le lendemain). Si le locataire ne se plaint pas dans ce délai contractuel, la propriété est alors considérée comme étant en bon état.
Un état des lieux sera également effectué après le départ du locataire par la personne de contact (dont le jugement est décisif) et sera transmis à la SCI Domaine de la Santonne. Le montant de la caution sera remboursé, sauf si le locataire a causé des dommages. En cas de dommage, le montant de la caution moins le montant des dommages sera remboursé. Si le dommage causé dépasse le montant de la caution, le locataire est tenu de payer au bailleur le montant supplémentaire dû, sans limite de valeur (veuillez vérifier les clauses de votre assurance responsabilité civile et assurez-vous qu’elle couvre les dommages causés aux biens mobiliers et immobiliers faisant l’objet d’une location saisonnière).
En l’absence de dommages constatés par la personne d’accueil, la caution sera remboursée intégralement par virement bancaire (ou via la plateforme de réservation utilisée par le locataire), au plus tard deux semaines après la fin du séjour.