Restaurants

Riche de ses savoureux bouquets, la cuisine provençale est avant tout une cuisine d’amour, d’imagination et d’audace. 

Le Domaine de la Santonne a sélectionné des adresses, pour vous faire découvrir des saveurs différentes, selon vos goûts et vos envies du moment.

Souvent dans un cadre atypique ou traditionnel, vous aimerez à peu près tout dans ces restaurants. 

Certains font honneur aux produits locaux, d’autres restent traditionnels, mais chacun apporte une touche de charme, de créativité et de personnalité.

Certains sont présents dans les grands guides gastronomiques français. D’autres sont incontournables pour les fins gourmets ! Bref, les bonnes tables ne manquent pas. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui régalera votre palais.

L'Arôme à Bonnieux

Situé Bonnieux, l’un des plus beaux villages perchés du Luberon, Le Chef Jean-Michel Pagès et son épouse Clara, vous accueillent dans leur lieu phare avec une toute nouvelle configuration.  La salle voûtée du XIVe siècle, au cachet incroyable, a toujours sa place et vous ouvre ses portes pour venir profiter d’un moment savoureux dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Aux beaux jours une nouvelle terrasse en palier vous reçoit au cœur de l’ambiance provençale du village.

La Bastide de Capelongue à Bonnieux

Un repas à La Bastide de Capelongue invite à l’éveil des sens. La vue en premier lieu, découvrant ce panorama exceptionnel sur Bonnieux, le Luberon et le parc paysager du Domaine. Le toucher ensuite, en s’installant dans le restaurant avec ses meubles patinés et son linge aux teintes douces. L’odorat bien sûr, avec les fragrances émanant des jardins et les arômes s’échappant de la cuisine. L’ouïe enfin, avec le clapotement de l’eau de la fontaine et le chant des nombreux oiseaux du parc. Puis vient l’explosion des sens : assiettes aux graphismes parfaits, mets aux parfums délicats et papilles qui s’affolent pour une cuisine « de chair, de saveur, d’odeur autant que de parfum. »

Le Fournil à Bonnieux

Installé au cœur du village de Bonnieux autour d'une authentique fontaine du 17 ème siècle et sur une vaste terrasse ombragée, le restaurant le Fournil occupe une grotte troglodytique, qui fut au cours des siècles la boulangerie du village.  La cuisine du Fournil est avant tout d'essence méditerranéenne et offre toute la variété des produits de saison. A l'instar du lieu, le répertoire a été revisité afin de satisfaire les nouvelles attentes du moment. Ainsi sont privilégiés la fabrication de jus concentrés et l'utilisation, dans toute leur diversité, de légumes issus en grande partie de la production locale.

Les Terrasses à Bonnieux

Surplombant le village de Bonnieux, la brasserie les Terrasses est un repère pour les amoureux de la pierre et des beaux paysages. Les deux terrasses extérieures vous permettent de déguster notre carte avec une vue panoramique sur la vallée. La salle intérieure propose une décoration soignée et un cadre intimiste. Pour terminer la terrasse rooftop où nous accueillerons à partir de mars 2019 des événements musicaux pour vos sorties nocturnes.

L'Insolite à Lourmarin

Situé à Lourmarin, près du Château de Lourmarin, venez découvrir L'Insolite. Le restaurant vous propose une cuisine provençale de produits frais et de saison. Profitez des beaux jours pour vous installer sur notre terrasse ombragée et passer de bons moments lors de vos déjeuners et dîners entre amis ou en famille.  A L'Insolite, venez savourer une cuisine provençale. Le chef et son équipe vous préparent chaque jour des plats raffinés et savoureux qui raviront vos papilles. 

Un jardin sur le toit à Saignon

Situé au sommet du village perché de Saignon, sur les vestiges du château de Crugiere (XIIè siècle), le Restaurant Bar Lounge « UN JARDIN SUR LE TOIT » dispose d’un emplacement unique avec un jardin terrasse de 300 m2 et une vue imprenable et panoramique à 360° sur le Luberon. L’ambiance se veut confortable et détendue, offrant un véritable moment de détente dans un cadre exceptionnel. Tout a été conçu pour vous permettre de vous retrouver en famille ou entre amis dans une atmosphère cosy, dans une ambiance musicale feutrée et avec un jeu de lumières tamisées au ton chaud qui préserve l’intimité du lieu .

Une question ?